News > Avec le #Toonme challenge, les artistes se dessinent sur les réseaux sociaux

Avec le #Toonme challenge, les artistes se dessinent sur les réseaux sociaux

Général Le 28 jan 2020
0
par LiseF
Avec le #Toonme challenge, les artistes se dessinent sur les réseaux sociaux

L'image d'illustration est extraite du compte de morphyrose

Voilà un moment qu'un petit challenge créatif n'avait pas sécoué la Toile ! On vous a parlé du Mermay challenge ou encore de l'Inktober, et cette fois c'est à un défi ponctuel que se prêtent de nombreux illustrateurs : le Toonme challenge !

Le principe est simple mais diablement efficace. L'artiste prend un portrait de lui-même, et dessine la moitié en version BD, avec son propre style. Le hashtag est repris par des dessinateurs mais aussi par des make-up artists, qui en profitent pour poster des créations impressionnantes. Bon, comme on est sur 9emeArt, ce sont plutôt les dessinateurs qui nous intéressent. Voici d'ailleurs quelques chouettes créations, n'hésitez pas à cliquer sur les images pour les voir en grand.

Pour plus plus de Toonme, rendez-vous sur le hashtag ! Les challenges de ce type permettent de créer du lien d'une façon originale au sein des communautés d'artistes. D'ailleurs, je vous conseille de suivre le hashtag Drawthisinyourstyle : si l'intiative avait été lancée ponctuellement, de nombreux artistes publient régulièrement des créations avec ce hashtag, invitant leurs pairs à proposer leur propre version de leur dessin.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?