News > Bao, le joli court-métrage Pixar est sur youtube pendant une semaine

Bao, le joli court-métrage Pixar est sur youtube pendant une semaine

Général Le 18 dec 2018
0
par LiseF
Bao, le joli court-métrage Pixar est sur youtube pendant une semaine

Mise à jour du 18 décembre 2018 : Envie d'un plus grand confort de visionnage ? Pixar a mis Bao en ligne sur youtube... Le temps d'une petite semaine ! Il a été mis en ligne hier, il sera donc retiré lundi prochain si l'on en croit le compte twitter du studio. Profitez-en pour vous régaler les yeux !

Article initialement publié le 10 décembre 2018 : Comment rendre un peu moins pourri un lundi qui, par définition, est un jour pourri ? J'ai la solution : Bao ! Je vous parlais de ce court-métrage au mois de juin, à l'occasion de la sortie des Indestructibles 2. Celui-ci était diffusé juste avant le blockbuster, mais pas dans toutes les salles de cinéma. Ainsi, il a finalement frustré pas mal de gens, puisque tous ceux qui l'ont vu (dont moi) étaient d'accord pour affirmer que c'était un petit bijou.

Et si vous faites partie des nombreux malchanceux qui n'ont pas pu le voir, vous serez contents d'apprendre qu'il a été mis en ligne par Pixar ! Je ne peux pas l'intégrer ici parce qu'il est disponible sur twitter. Inutile de s'inscrire pour le voir, cliquez simplement sur ce lien. Mais c'est quoi, un Bao ? Il s'agit d'un petit paté de viande vietnamien, cuit à la vapeur. Le court-métrage raconte l'histoire d'une dame solitaire qui, en mordant dans un bao qu'elle a préparé, réalise... Qu'il est vivant ! Ainsi commence une histoire singulière et touchante...

L'oeuvre n'est pas juste belle, elle est aussi importante. La réalisatrice c'est Domee Shi, qui a travaillé sur plusieurs films de Pixar tels que Les Indestructibles 2 mais aussi Le voyage d'Arlo et Vice-Versa. Et Bao est le premier court-métrage du studio à être réalisé par une femme.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?