News > Batman - The Telltale Series, la chauve-souris frappe cinq fois

Batman - The Telltale Series, la chauve-souris frappe cinq fois

Général Le 31 jan
1
par Luap
Batman - The Telltale Series, la chauve-souris frappe cinq fois

On ne peut pas dire que l’année 2017 a été tendre avec Batman sur nos écrans. Entre une Warner en roue libre total qui annonce films sur films sans vision globale (apparemment), Gotham qui continue son petit bonhomme de chemin sur l’autoroute de l’indécence et un Ben Affleck de plus en plus obscur dans ses déclarations sur son avenir en tant que Batou au cinéma. Tout n’est pas rose pour les adaptations du chevalier noir en ce moment, pour le cinéma du moins … Quelle n’a pas été mon appréhension lorsque, entre deux repas copieux lors des fêtes, je pris la décision de lancer la saison une de Batman par Telltale.

De Telltale les jeux, je dois bien avouer que je n’en connais pas grand chose, quelques épisodes de Sam & Max par ci, la première saison de Walking Dead par la, votre serviteur n’est clairement pas le plus indiqué pour vous retracer l’ensemble de l’historique du studio. Mais passons, appréhender cette première fournée d’épisodes à travers un oeil (plutôt) candide ne sera pas un mal.

L’histoire commence donc dans une Gotham en proie aux changements internes, la campagne pour élire le nouveau maire bat sont plein et il se raconte du côté de la pègre qu’un certain homme masqué commence à faire régner l’ordre dans les rues… Mais attention ! Cette fois-ci, il n’est plus question d’incarner uniquement Batman dans sa croisade contre le crime (comme la récente série Arkham par exemple), l’histoire fait ici la part belle à Bruce Wayne le play-boy milliardaire.

Ce dernier va devoir lutter contre des complots entourant sa famille, mais également s’occuper des affaires politiques qui occupent sa précieuse ville. Rien de bien passionnant me diriez-vous ? Et bien non ! Ici Telltale a vraiment fait un chouette boulot pour nous immerger dans cet univers et nous faire aimer cette partie de Batman qui il faut bien l’avouer a été plutôt nouveau pour moi. L’aventure est alors hachée en cinq épisodes, chacun ponctué de sa petite série de rebondissements, de cliffhangers, et de choix cornéliens bien sûr, on reste chez Telltale voyons !

Au final, Batman The Telltale series, c’est la bonne série que j’attendais sur la chauve-souris. Exit les Gotham, Arrow et compagnie, la meilleure série DC du moment ne passe apparemment pas sur la CW.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?