News > Best friend, le court métrage animé façon Black Mirror qui fait froid dans le dos

Best friend, le court métrage animé façon Black Mirror qui fait froid dans le dos

Général Le 12 nov 2018
0
par LiseF
Best friend, le court métrage animé façon Black Mirror qui fait froid dans le dos

En septembre démarrait sur YouTube la diffusion des courts-métrages de fin d'études des élèves des Gobelins. Celle-ci se faisait au rythme d'une vidéo toutes les semaines, et ce n'est pas fini ! En jetant régulièrement un oeil à la chaîne, vous pouvez continuer à découvrir des talents de haute volée et des histoires fascinantes. Et justement, c'est encore une vidéo de qualité qui a été publiée jeudi dernier : Best friend a un petit air de Black Mirror qui n'est pas pour me déplaire.

Le court-métrage est réalisé par Nicholas Olivieri, Shen Yi, Juliana De Lucca, Varun Nair et David Feliu. Dans un futur proche, les amis virtuels sont monnaie courante et un moyen facile de briser la solitude...

Le sujet, celui des nouvelles technologies et de leurs dérives, est très courant en ce moment dans la fiction, mais je le trouve plutôt bien exploité ici. Mais ce qui m'a surtout bluffée c'est la qualité de l'animation : les mouvements sont fluides, les scènes d'action sont propres et hyper compréhensibles. Si vous souhaitez voir d'autres courts-métrages, rendez-vous sur la chaîne YouTube de l'école !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?