News > Bill Watterson dessinera l'affiche d'Angoulême 2015

Bill Watterson dessinera l'affiche d'Angoulême 2015

Général Le 10 juin
3
par John Kay
Bill Watterson dessinera l'affiche d'Angoulême 2015

Près de 20 ans après avoir mis fin à Calvin & HobbesBill Watterson  Grand Prix 2014 de la ville d'Angoulême – assumera la présidence du 42e Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, selon Europe 1.

Après avoir donné une longue interview au Festival, dans le cadre de la grande exposition rétrospective attendue pour la 42e édition, Bill Watterson travaille sur l'affiche de la prochaine édition. Une information confirmée par le Festival. Mieux, selon un membre de l'organisation, cité par le journaliste Mathieu Charrier, l'auteur se poserait des questions sur un éventuel retour.

Ce ne serait pas une première. En fin d'année dernière, Watterson brisait le silence le temps d'une interview au magazine Mental Floss. Quelques mois plus tard, il dessinait l'affiche du documentaire Stripped. Ces derniers jours, sa participation incognito aux strips Pearls Before Swine était rendue publique. De quoi voir l'homme débarquer en grande pompe fin janvier prochain à Angoulême ? Faudrait quand même pas vendre la peau de l'Hobbes. « Si Bill Watterson se déplace pour le Festival, “ça sera de manière anonyme, c'est certain” », rapporte Mathieu Charrier.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?