News > Challenge Digital, le premier concours de création de bd numérique

Challenge Digital, le premier concours de création de bd numérique

Général Le 05 fev 2014
0
par Elsa
Challenge Digital, le premier concours de création de bd numérique

On l'évoquait rapidement dans la quotidienne 2, la soirée Révélation blog au festival d'Angoulême (qui a pour rappel sâcré Tarmasz, dont nous vous parlions sur 9èmeArt pour son fanzine Monster Maloke) fut l'occasion d'une annonce conjointe du FIBD, d'Esprit BD et de la Caisse d'Epargne

Le FIBD a en effet décidé de lancer le premier concours de création de bande dessinée numérique, sobrement nommé Challenge Digital. L'idée étant de récompenser de talentueux créateurs qui sauront tirer partie de la liberté que ces nouveaux supports leur offrent.

Les règles sont simples : les participants ont jusqu'au 30 septembre pour envoyer leur création aux organisateurs. Ce devra être une bd numérique originale, sous format Jpeg, Gif, Flash ou Comics Composer. L'oeuvre devra être d'expression française ou muette, avoir une durée de lecture d'environ 3 minutes, et être dénuée de contenu agressif envers des personnes ou des communautés, ou contraire aux bonnes-moeurs.

Le premier lauréat se verra remettre un chèque de 2500€, sera invité au festival d'Angoulême 2015 et exposé dans le Pavillon Jeunes Talents, les deuxième et troisième lauréats recevront eux un chèque de 500€, et seront également invités au festival et exposés dans le Pavillon Jeune Talent.

Pour toutes les informations concernant ce concours, rendez-vous sur la page dédiée du site EspritBD. Vous y retrouverez également de nombreux conseils donnés par Malec, vainqueur de la Révélation blog 2013 et adepte du turbomédia.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?