News > Christie's organise sa première vente d'originaux de bande dessinée

Christie's organise sa première vente d'originaux de bande dessinée

Général Le 17 mars 2014
1
par Elsa
Christie's organise sa première vente d'originaux de bande dessinée

La maison de ventes aux enchères Christie's s'associe à la Galerie Daniel Maghen pour organiser sa première vente d'originaux de bande dessinée.

Cette vente réunit une collection d'originaux assez exceptionnelle, découpés en quatre catégories : les auteurs historiques (Franquin, Peyo, Jacobs, Will...), les nouveaux classiques (Pratt, Moebius, Tardi, Bilal, Gibrat...), les talents émergents (Mallié, Brüno, Vallée, Boiscommun...) et les illustrateurs (Lacombe, Graffet, Brizzi...).

Plus de 200 pièces, parmi lesquelles on pourra par exemple citer l'illustration originale de couverture du hors-série de Spirou et Fantasio, L'Héritage (estimée entre 70.000€ et 80.000).

Pour admirer l'intégralité de la collection, vous pourrez visualiser le catalogue de l'exposition ici. Mais si vous habitez Paris, Bruxelles ou Londres, vous pourrez vous régaler en admirant une partie de ces pièces de vos propres yeux.

En effet, des expositions dévoilant une sélection parmi les pièces de la vente sont organisées. Chez Christie's Londres (South Kensington) jusqu'au 21 mars, à la  galerie Daniel Maghen (Paris) jusqu'au 25 mars, les 25 et 26 mars à Christie's Bruxelles, du 25 au 31 mars dans l'Atrium Christies Paris. Enfin, l'intégralité des originaux seront exposés à Christie's Paris du 2 au 5 avril, avant la vente aux enchères qui débutera le 5 avril à 14h30.

Au delà de l'évènement en lui-même, cette première montre que la bande dessinée jouit aujourd'hui d'une réelle considération dans le milieu du commerce d'art, et qu'un collectionneur ou amateur d'art saura trouver autant d'intérêt dans une planche originale que dans un tableau. Une belle revanche pour le 9ème art, souvent considéré comme un art mineur.

En galerie, quelques originaux présentés lors de la vente de : Bilal, Franquin, Gibrat, Hergé, Rosinski et Uderzo.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?