News > “Comics” et “super-héros” font leur entrée dans Le Petit Robert 2015

“Comics” et “super-héros” font leur entrée dans Le Petit Robert 2015

Général Le 22 mai 2014
0
par John Kay
“Comics” et “super-héros” font leur entrée dans Le Petit Robert 2015

Comme chaque année, de nouveaux mots apparaissent dans les pages des dictionnaires, au grand dam de l'Académie Française. Pour l'édition 2015 du Petit Robert, “comics” et “super-héros” viennent enrichir le vocabulaire du 9eme Art, tandis que des personnalités de la bande dessinée comme Alan Moore (V pour Vendetta, Watchmen), Roba (Boule et Bill), mais aussi Pef, essentiellement connu pour son travail d'illustration, rejoignent les pages du Petit Robert des noms propres.


comics n. m. pl. – 1940 • mot anglais américain, de comic strips « bandes (dessinées) comiques » • Anglic. Bande dessinée américaine, spécialt de science-fiction. Lire des comics. « Je suis la fille des bulles La Lolita des comics Une des plus dangereuses Des bandes dessinées » Gainsbourg. 

super-héros n. m. inv. – 1974 • de super- et héros, par l'anglais • Personnage fantastique doué de pouvoirs surhumains. > superman. Les super-héros des comics. 


Ces deux mots – qu'on croyait bêtement dans le dictionnaire depuis quelques décennies – rejoignent ainsi le mot “manga”, qui avait déjà eu les grâces du Petit Robert. Les deux éditions du dictionnaire sont disponibles dès aujourd'hui pour 59 euros pièce. Son concurrent, Le Petit Larousse 2015, n'est pas attendu en librairie avant le 5 juin. 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?