News > Comment préparer Inktober ? Boidin vous donne ses conseils en vidéo

Comment préparer Inktober ? Boidin vous donne ses conseils en vidéo

Général Le 24 sept 2019
0
par LiseF
Comment préparer Inktober ? Boidin vous donne ses conseils en vidéo

Inktober démarre la semaine prochaine ! Comme chaque année des tas d'artistes vont se prêter à ce challenge, consistant à réaliser un dessin par jour pendant tout le mois d'octobre. Un défi difficile, que beaucoup arrêtent en cours de route. Qu'on dessine dix ou quinze, ou trente oeuvres, l'exercice reste formateur, mais si votre objectif est de réussir les 31 dessins cette année, vous serez intéressés par les conseils de Boidin.

Artiste et vidéaste, Boidin s'est prêté au jeu de l'Inktober plusieurs années de suite. Et l'an dernier, il a réussi le challenge ! Cette année il vous propose donc ses conseils pour en venir à bout.

Boidin parle des listes proposées sur les réseaux sociaux. Un outil idéal si vous avez peur de manquer d'inspiration ! Par là vous trouverez la liste officielle par le créateur de l'événement. Et en vous rendant sur le hashtag Inktober notamment sur twitter et instagram, vous trouverez plein d'autres suggestions de listes, bien souvent thématiques.

Il insiste également sur l'importance de ne pas se mettre la pression. Si plusieurs artistes choisissent de vendre leurs dessins réalisés durant ce mois (comme par exemple Ronan Toulhoat avec Wild West), ce défi est avant tout pour développer ses propres compétences et son imagination. L'an dernier je vous parlais de la pression que représentait cet exercice pour certains créateurs. Comme le dit Boidin, sentez-vous libre d'adapter les règles, d'arrêter en cours de route, de prendre de l'avance ou du retard ! Et bon Inktober !

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?