News > Découvrez le beau programme de la Fête de la BD de Bruxelles 2017

Découvrez le beau programme de la Fête de la BD de Bruxelles 2017

Général Le 27 juin 2017
0
par Republ33k
Découvrez le beau programme de la Fête de la BD de Bruxelles 2017

Pour sa huitième édition dans la capitale Belge, la fête de la BD de Bruxelles se tiendra du 1er au 3 septembre 2017 pour trois jours de folie qui vous réservent bien des surprises, à en croire le programme particulièrement chargé de l'événement.

Parmi 100 000 visiteurs et 250 artistes, vous allez en effet pouvoir profiter de séances de dédicaces par centaines, de l'habituelle parade de ballons géants et de bien d'autres activités bullesques, qui envahiront le Parc de Bruxelles mais aussi le Palais des Beaux-Arts de la ville, pour la première fois cette année.

2017 sera d'ailleurs l'occasion de fêter les 60 ans de ce bon vieux Gaston, qui aura le droit sur place à une exposition, un spectacle musical à son nom et de nombreuses conférences. Et comme toujours, il sera possible de passer d'un point à l'autre de cet événement grâce à un petit train qui circulera dans Bruxelles et fera une halte à chaque incontournable du festival, comme le Musée de la BD, le MOOF, les fresques et certaines librairies.

Par ailleurs, on notera le lancement des Prix Atomium, qui pour leur majorité, prendront la forme d'espèces qui seront remises aux hauteurs récompensés afin de financer leur travail. Ce sera d'ailleurs au prolifique Jean-David Morvan d'être le parrain de ces nouveaux prix durant toute la Fête de La BD 2017.

Côté éditeurs, on aura l'occasion de partir à la rencontre de Glénat, qui fera la part belle à Titeuf, de Dupuis par l'intermédiaire de Spirou, du Lombard pour les 40 ans de Thorgal (qui aura droit à son expo'), de Dargaud qui viendra accompagné de Zidrou, du groupe Paquet, qui invitera Charel Cambré, Olivier Speltens ou encore Lina Neidestam, de Kennes Editions qui proposera une roue de la fortune à cadeaux, de Kana et Casterman qui rendront hommage au regretté Jiro Taniguchi et enfin de Balloon Media pour quelques surprises cachées dans le musée des Beaux Arts.

Mais quelques nouveaux feront aussi leur première bruxelloise, dont Rue de Sèvres (avec l'exposition le Château des ÉtoilesFuturopolis, Fluide Glacial, La Revue Dessinée, Sarbacane, Pinceel Distributie ou encore Stripgids.

A noter également, de belles avant-premières sur place, puisque Le Petit Spirou et Polina, dans leurs adaptations live, feront leurs débuts sur le territoire belge ! Mais on retrouvera aussi Zep le temps de la diffusion de Titeuf le film !

Autant vous dire qu'il y aura de quoi atténuer le stress de la rentrée à Bruxelles début septembre. 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?