News > Découvrez le top 25 des ventes BD de l'année 2016

Découvrez le top 25 des ventes BD de l'année 2016

Général Le 20 jan 2017
2
par Strafeur
Découvrez le top 25 des ventes BD de l'année 2016

L'année 2016 fut remplie de grands moments pour le monde de la bande-dessinée, avec, notamment, la parution d'un nouveau Blake et Mortimer, de deux Lucky Luke - dont l'excellent L'homme qui Tua Lucky Luke -  ou encore d'un XIII.

Autant de titres qui terminent l'année 2016 dans les 25 meilleurs ventes aux côtés de quelques belles réussites et autres confirmations : 

Ventes BD • Voici le top 25 des ventes de l’année 2016. Le YouTuber Kevin Tran casse la baraque en 5e position. Chiffres GFK/Livres Hebdo. pic.twitter.com/lNa1opn8dz

— Paul Giner (@PaulGiner) 20 janvier 2017

Sans grande surprise, ce sont Blake et Mortimer, suivi de près par Lucky Luke, qui dominent les ventes, ce qui n'enlève en rien à la belle réussite du troisième volume de L'Arabe du futur de Riad Sattouf, qui est accompagné de ses précédents tomes.

Notons également la présence de pas moins de six mangas, dont les trois premiers volumes de One Punch ManNaruto et One Piece s'assurent quant à eux de belles ventes de fond de catalogue. 

Enfin, la présence surprise du premier tome des Carnets de Cerise, paru en 2012, accompagne le succès du quatrième volume édité l'année dernière, toujours dans la très belle collection Métamorphose.

On ne peut s'empêcher de remarquer qu'aucun comic book ne figure dans cette liste, à notre plus grande tristesse.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?