News > Dévorez Ici tout va bien, la BD numérique gagnante du Challenge Digital

Dévorez Ici tout va bien, la BD numérique gagnante du Challenge Digital

Général Le 05 fev 2018
0
par LiseF
Dévorez Ici tout va bien, la BD numérique gagnante du Challenge Digital

En décembre dernier on découvrait les différents projets nommés au Challenge Digital : des productions variées, allant de l'expérimental au contemplatif en passant par des productions se rapprochant presque du jeu vidéo. Des réalisations qui montrent bien l'étendue des possibilités offertes par la bande dessinée numérique ! Mais le gagnant, parce qu'il en fallait quand même un, c'est Ici tout va bien, qu'on peut qualifier de carnet de voyage interactif. Vous ne l'avez pas encore lu ? Hé bien vous devriez. Parce que c'est top.

Il s'agit d'une expérience mélangeant bande dessinée et photos, racontant le voyage d'un couple en Australie. La BD se "swipe" de gauche à droite, alors que de nombreuses BD numériques sont souvent à faire glisser de bas en haut. De fait, elle est plus agréable à lire sur smartphone par exemple, mais passe aussi très bien sur ordinateur. En avancant, on peut découvrir de petites animations, et les différents éléments ne sont pas tous placés sur le même plan. Un très beau travail facilement accessible, qui vaut vraiment le coup d'oeil. D'après moi il mérite le prix du challenge digital, même si ça devrait s'appeler challenge numérique parce que digital ça concerne les doigts. Mais bon. Je dis ça, je dis rien.

Ici tout va bien est une BD réalisée par Nicolas Catherin et Sophie Taboni, cliquez ici pour la découvrir gratuitement !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?