News > DIG se lance sur Ulule pour son prochain numéro

DIG se lance sur Ulule pour son prochain numéro

Général Le 22 oct 2015
0
par Manu
DIG se lance sur Ulule pour son prochain numéro

Souvenez-vous il y a un peu moins de deux ans, sur le retour d'Angoulême édition 2014, nous vous présentions l'un de nos coups de coeur du festival : DIG. Typiquement le genre de rencontre improbable que l'on fait au milieu d'un bar un soir de festival, nous avions découvert leur travail dans l'espace indé, où leur singularité et leur bonne humeur ressortait.

DIG, c'est un collectif passionné et passionnant qui tourne toujours autour du même concept : la publication d'un fanzine avec une thématique centrale, sur laquelle les différents contributeurs, variés dans leurs styles graphiques et scénaristiques, s'en donnent à coeur joie, inventant leurs univers en toute libérté (c'est important).

A l'époque ils avaient sorti leur numéro 0, et leur numéro -1 (parce qu'ils sont comme ça), et nous les retrouvions l'an dernier revenus avec un hors série : DIK. Une Di(k)gression sur le thème du sexe, toujours avec autant de plaisir. Et aujourd'hui, ils se lancent dans l'aventure d'un nouveau numéro, le -2 (avouez que du coup c'est logique), en passant cette fois par Ulule pour un financement participatif. L'objectif : reccueillir 8 000€ pour la production du numéro, et l'impression de mille copies, destinées aux financeurs et aux festivals. L'assurance d'encore bien se marrer pour Angoulême 2016.

Le thème ? "Quelle serait pour vous la raison d'une potentielle fin de civilisation ?". Un thème qui regroupe dix auteurs, chacun sur une histoire de dix à trente pages, et une histoire principales d'une quarantaine de pages. L'idée est de pouvoir présenter un format cartonné pour ce numéro d'environ deux-cent cinquante page.

Le projet est détaillé sur la page Ulule, et nous vous encourageons à aller participer et choisir la contrepartie qui vous intéresse. Nous on attend avec impatience de les revoir à Angoulême, et peut-être même à Saint Malo dès ce week-end.

galerie photo Auteurs & Mots clés
DIG,
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?