News > Dilili à Paris de Michel Ocelot (Kirikou, Princes et Princesses) arrive aujourd'hui au cinéma

Dilili à Paris de Michel Ocelot (Kirikou, Princes et Princesses) arrive aujourd'hui au cinéma

Général Le 10 oct
0
par LiseF
Dilili à Paris de Michel Ocelot (Kirikou, Princes et Princesses) arrive aujourd'hui au cinéma

La semaine dernière on apprenait que Kirikou et la sorcière, le premier long-métrage de Michel Ocelot, serait de retour dans nos salles en version remasterisée pour fêter ses vingt ans. Et le réalisateur est décidément de retour en force cette année : c'est aujourd'hui que débarque dans nos cinémas son nouveau film animé, Dilili à Paris.

Le long-métrage avait été présenté au festival d'Annecy, au mois de juin dernier. L'histoire se déroule dans le Paris de la belle époque : Dilili, en compagnie d'un jeune livreur, enquête sur de mystérieuses disparitions de fillettes. Leurs recherches les mèneront jusqu'aux entrailles de la ville, où ils découvriront d'étranges méchants, les Mâles-Maîtres...

On retrouve l'animation chère à Michel Ocelot, avec de grands tableaux aux multiples couleurs. Certaines scènes utilisent même de véritables photos en fond. Le film est en salles dès aujourd'hui ! Et si vous souhaitez rencontrer Michel Ocelot, plusieurs séances de Kirikou et la Sorcière en présence du réalisateur sont organisées au festival Lumière à Lyon.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?