News > Dix illustrateurs dessinent pour Reporters sans frontières à l'occasion du Giving Tuesday

Dix illustrateurs dessinent pour Reporters sans frontières à l'occasion du Giving Tuesday

Général Le 04 dec 2019
0
par LiseF
Dix illustrateurs dessinent pour Reporters sans frontières à l'occasion du Giving Tuesday

Vendredi dernier les promos se multipliaient à l'occasion du Black Friday. Venue des États-Unis, cette journée succède à la fête traditionnelle de Thanksgiving, avec des soldes éclair d'ailleurs pas toujours aussi intéressantes qu'elles n'en ont l'air. En France, on ne fête pas forcément Thanksgiving mais le Black Friday s'est peu à peu installé. La semaine suivante on lui oppose le Giving Tuesday, une journée où les gens sont encouragés à donner. À cette occasion, des dessinateurs ont donné de leur temps pour réaliser des illustrations pour Reporters sans frontières.

En effet l'organisation a décidé de se saisir de ce jour spécial pour mener une campagne de dons, en collaboration avec des dessinateurs. Car le dessin de presse fait partie intégrante du journalisme : avec un dessin, on est souvent plus percutant. C'est la première chose (avec les titres) qu'on regarde quand on ouvre un journal ou un magazine, ça permet de faire passer un message clair et fort à la fois. Pour cette campagne, Soledad Bravi, Céline Charlès, Marc Dubuisson, Vincent Mahé, Isabelle Maroger, Daisy Jouaud, Lena Piroux, Margaux Reinaudo, Kim Roselier, Samboyy, Sheina Szlamka et Emmanuelle Teyras se sont prêtés au jeu. La très belle illustration en couverture de cet article est l'oeuvre de Kim Roselier.

Rendez-vous sur le site de Reporters sans frontières pour découvrir les dix illustrations. Le Giving tuesday c'était hier mais rien ne vous empêche de donner aujourd'hui à l'organisation.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?