News > #DrawThisInYourStyle, quand les artistes échangent leurs personnages

#DrawThisInYourStyle, quand les artistes échangent leurs personnages

Général Le 04 jul 2018
0
par LiseF
#DrawThisInYourStyle, quand les artistes échangent leurs personnages

L'image de couverture a été réalisée par Tilani Pyon sur un modèle de Sainte Seïa

Vous vous ennuyez en ce mois de juillet ? Rendez-vous sur les réseaux sociaux ! Une fois n'est pas coutume, les artistes ont encore trouvé un moyen de nous épater avec leurs talents. Vous le savez peut-être, régulièrement des hashtag naissent proposant aux dessinateurs et graphistes de tous bords de s'essayer à un challenge. Il y a eu GymLeadersona où ils devaient se représenter en dresseurs pokémon, BDhoraire où ils se sont amusés à produire un strip par heure pendant une journée... Et en ce moment le challenge qui fait fureur c'est #DrawThisInYourStyle !

L'idée est de dessiner une oeuvre proposée par un autre artiste. Celui-ci publie un dessin avec le hashtag, et libre à chacun et chacune de réaliser sa propre inteprétation du dessin. À titre personnel j'ai été fascinée par les différentes versions du dessin de Marie Boiseau, l'artiste à l'origine du challenge #YourselfVSYourArt. Voici l'original.

Et voici maintenant quelques versions alternatives, par d'autres artistes.

C'est vraiment intéressant de voir la vision différente de chacun sur un même sujet. D'autant plus que chacun a ses outils et ses palettes de couleurs de prédilection. Hier soir Sourya a publié de très chouettes dessins pour Talli fille de la Lune, pour l'instant il y a eu peu de retour mais laissons aux artistes le temps de faire leur magie, je sens qu'on va en prendre plein les yeux ! Rendez-vous sur le hashtag pour voir plus d'oeuvres.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?