News > Festival d'Angoulême : découvrez les trois auteurs en lice pour le prochain grand prix

Festival d'Angoulême : découvrez les trois auteurs en lice pour le prochain grand prix

Général Le 16 jan 2019
0
par LiseF
Festival d'Angoulême : découvrez les trois auteurs en lice pour le prochain grand prix

Ces dernières semaines les auteurs de BD ont été invités à voter pour le prochain grand prix du festival d'Angoulême. Et le premier tour est terminé, on connaît donc les trois finalistes ! Ceux-ci ont été dévoilés sur le site officiel du festival : il s'agit d'Emmanuel Guibert, Rumiko Takahashi et Chris Ware.

Cette liste ne réserve pas vraiment de surprise : Chris Ware n'en est pas à sa première nomination pour le grand prix d'Angoulême. L'auteur d'ACME ou encore Building Stories joue avec les codes de la bande dessinée pour proposer des oeuvres complétement folle : nul doute qu'une exposition retrospective de son oeuvre serait passionnante ! Quant à Rumiko Takahashi l'autrice entre autres de Ranma 1/2, Stéphane Beaujean le directeur artistique du festival nous avait effectivement indiqué en interview que c'était l'auTRICE qui remportait le plus de votes chaque année. Emmanuel Guibert est lui un habitué du festival : il a reçu le prix Goscinny du scénario pour l'ensemble de son oeuvre, et a été exposé l'année dernière à cette occasion. Il est notamment l'auteur du triptyque La Guerre d'Alanl'Enfance d'Alan et Martha et Alan.

Il est agréable de constater que cette sélection est internationale : on compte un français, une japonaise et un américain. Ce sera aux auteurs de trancher pour désigner le grand prix de l'année prochaine. Le nom du vainqueur sera dévoilé mercredi prochain à la cérémonie d'ouverture, nous saurons ainsi qui succédera à Richard Corben !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?