News > France TV annonce 14 séries animées à partir de Bandes Dessinées

France TV annonce 14 séries animées à partir de Bandes Dessinées

Général Le 28 jan 2014
4
par Sullivan
France TV annonce 14 séries animées à partir de Bandes Dessinées

Dans la foulée de l'incroyable annonce de l'adaptation de LastMan au format animé pour France 4, sur laquelle travaillent actuellement le trio Vivès/Sanlaville/Balak, et du plus triste plan de licenciement qui touche l'animation Français après le rachat de Moonscoop par Dargaud, France Télévisions annonce aujourd'hui un plan colossal pour son futur : 14 nouvelles séries animées adaptées de 14 BD à succès du paysage Français. 

Aucune date n'est avancée pour le moment, malgré le statut "en production" des 14 projets ci-dessous, qui viendront occuper les grilles de France 3 (Ludo), France 4 et France 5 (Zouzous), chacun dans des registres bien différents. À noter que LastMan adaptera finalement la BD développée par ses trois auteurs, en lieu et place de personnages encore inédits dans le vaste univers que ces derniers souhaitent développer. 

Voici les séries concernées, dans le détail : 


Voilà en tout cas un message ultra positif envoyé aux acteurs de la BD en France, une belle preuve de confiance de la part du service public à différents éditeurs Français (Glénat, KSTR, BD Kids, Fluide Glacial...), ainsi que de nombreux espoirs dans des séries auxquelles nous croyons énormément. Pour tous les publics et pour tous les goûts, l'annonce ci-dessous rassure sur les ambitions du secteur animé Français, malgré les difficultés qu'il traverse actuellement. Et à quelques jours d'Angoulême, ça ne fera de mal à personne de voir le futur plus sereinement ! 

Auteurs & Mots clés
Oeuvre liée
LastMan - Tome 3
LastMan - Tome 3 LastMan - Tome 3 2013
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?