News > Funan, le film d'animation franco-cambodgien récompensé à Annecy, débarque dans nos salles en mars

Funan, le film d'animation franco-cambodgien récompensé à Annecy, débarque dans nos salles en mars

Général Le 05 sept 2018
0
par LiseF
Funan, le film d'animation franco-cambodgien récompensé à Annecy, débarque dans nos salles en mars

Au mois de juin dernier, on découvrait les grands gagnants de la compétition 2018 du festival d'Annecy. Si Parvana, sorti par la suite en juillet, remportait le prix du jury ainsi que le prix du public/Première, le Cristal du long-métrage quant à lui revenait à Funan, un film d'animation franco-cambodgien réalisé par Denis Do. Sûrement pour ses qualités graphiques mais aussi pour l'importance de la thématique qu'il traite : le génocide des khmers rouges, au Cambodge durant les années 70.

On suit une petite famille plutôt paisible juste avant l'ascension de Pol Pot. Quand les khmers rouges arrivent au pouvoir, ils entreprennent un remaniement complet du pays, poussant notamment les citadins dans les campagnes pour les forcer à devenir paysans. La famille se retrouve séparée par le régime, et la mère va faire tout son possible pour retrouver son petit garçon de quatre ans. Une entreprise qui s'avère périlleuse quand la moindre incartade peut mener à l'exécution sommaire...

Au casting on retrouve notamment Bérénice Béjo et Louis Garrel. Pour ma part je n'ai pas eu l'occasion de voir Funan lors du festival. Mais nul doute que le film s'avère aussi dur que nécessaire. Pour le découvrir il faudra attendre le 13 mars 2019, date de sa sortie officielle dans nos salles.

Source

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?