News > Google célèbre la journée des droits des femmes en BD !

Google célèbre la journée des droits des femmes en BD !

Général Le 08 mars
0
par LiseF
Google célèbre la journée des droits des femmes en BD !

Vous le savez peut-être, le 8 mars c'est la journée internationale des droits des femmes. Partout dans le monde, cette journée est célébrée de différentes façons, histoire de marquer le coup et de sensibiliser sur l'importance de se battre pour l'égalité des genres. Libération par exemple, a créé une Une symbolique mentionnant que le journal d'aujourd'hui est vendu au prix de deux euros pour les femmes et deux euros cinquante pour les hommes, pour compenser les écarts de salaires. Quand à Google, le géant a décidé de faire appel à... Des dessinatrices de BD !

En faisant un petit tour sur la page d'accueil de Google aujourd'hui, vous découvrez une série de vignettes derrières lequelles se cachent de courtes BD, réalisées par des autrices des quatre coins du monde. Ainsi, l'américaine Tillie Walden raconte l'évolution de son rapport à elle-même, l'indienne Kaveri Gopalakrishnan parle de son enfance, ou encore l'italienne Francesca Sanna parle de solidarité. Les BD ne sont pas forcément tristes ou dures, elles n'ont pas pour but d'appeler à une prise de conscience. L'idée est selon moi de montrer plutôt la diversité des femmes et les doutes qu'elles peuvent rencontrer au cours de leur vie. Certaines ont envie de parler de maternité, d'autres de carrière, d'autres d'amour, d'autres de cancer...

Personnellement je trouve cette initiative très chouette. C'est bien de sensibiliser à l'égalité en parlant de violences conjugales, d'écarts salariaux, de harcèlement de rue... Mais c'est aussi une bonne idée de déconstruire les clichés en montrant les femmes dans leur diversité. Un bon moyen de rappeler qu'aujourd'hui c'est la journée DES femmes et non de LA femme !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?