News > InkyPen, l'application de lecture de BD arrive en novembre sur Nintendo Switch

InkyPen, l'application de lecture de BD arrive en novembre sur Nintendo Switch

Général Le 23 aout
0
par LiseF
InkyPen, l'application de lecture de BD arrive en novembre sur Nintendo Switch

Si aux États-Unis, en Corée du Sud ou encore au Japon la bande dessinée numérique est devenue monnaie courante, en France on est encore très attachés à l'album papier (comme le montrait d'ailleurs une enquête d'Hadopi). Mais une nouvelle initiative pourrait changer un peu la donne : InkyPen est une application prévue sur Nintendo Switch, consacrée à la lecture de bandes dessinées. Et celle-ci sortira mondialement dès le mois de novembre prochain. Avant d'aller plus loin, je vous propose de découvrir l'application en vidéo :

Sur le site d'InkyPen, on apprend que l'éditeur français Les Humanoïdes Associés fait partie de l'initiative. Sans doute pour ses publications de Moebius, qui est très connu aux États-Unis. Sur le même site il est indiqué que le contenu sera "mondialement accessible à quelques exceptions près". De plus, le forfait est donné en euros : tout ça laisse à penser que l'application sortira aussi en France. Côté prix, InkyPen annonce un abonnement de huit euros par mois pour un accès à tout le catalogue.

Pour ma part, je m'interroge : je suis assez partante à l'idée de dématérialiser la bande dessinée parce qu'à force, c'est lourd et ça prend de la place (chacun de mes déménagements est un vrai cauchemar mais au moins j'ai pas besoin de faire de muscu). Mais l'écran de la Switch est plutôt petit et j'ai peur que le zoom/dézoom me donne vite le tournis... Rendez-vous en novembre pour en savoir plus !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?