News > Joe Biden remet en avant un excellent comics strip pendant sa campagne : Hägar Dünor

Joe Biden remet en avant un excellent comics strip pendant sa campagne : Hägar Dünor

Comics Le 12 nov 2020
0
par La Redac
Joe Biden remet en avant un excellent comics strip pendant sa campagne : Hägar Dünor

Sur une photo qui a fait le tour du monde, on aperçoit un strip de Dik Browne encadré sur le bureau du 46e président des États-Unis. Deux cases d’Hägar Dünor cette bande mettant en scène un viking attachant, plus bon vivant ou philosophe que guerrier et violent. 

Une conversation entre le futur président des États-Unis et Kamala Harris (devenue depuis la fin du décompte sa Vice-Présidente) qui été beaucoup commentée et dont les photos ont aussi attiré l’œil des amateurs de bande dessinée.

On y voit, encadré, un strip en 2 cases, où Hägar échoué sur un rocher, pris au piège d’une tempête crie « Pourquoi moi ? » en direction du ciel et Dieu lui répond simplement : « Pourquoi pas ? » Un concentré du talent de Dik Browne, pour cette série que je vous recommande vraiment.

 

Vous pouvez lire ici le coup de cœur complet sur ce chef-d’œuvre du comics strip.

 

Dans un article du Daily Mail, le journaliste britannique Piers Morgan détaille la signification personnelle et familiale que tiennent ces 2 cases, une histoire assez tragique, mais qui souligne la portée émotionnelle et symbolique que peut acquérir la bande dessinée.

En France, pour son portrait officiel, Emmmanuel Macron a choisi de mettre en scène trois livres, Les Mémoires de guerre de Charles de Gaulle, Le Rouge et le Noir de Stendhal, et Les Nourritures terrestres d’André Gide. Dommage que la bande dessinée ait été écartée. Tiens, il aurait pu essayer De Gaulle à la plage de Jean-Yves Ferri (dont on parlait cette semaine) ou encore Révolution de Younn Locard & Florent Grouazel qui font peut-être un meilleur usage de ce titre, élu pour son propre ouvrage, par l’actuel Président. 


 

 

 

***

Thomas Mourier
Retrouvez-moi sur Twitter 
Et tous mes articles sur Bubble


 

Illustrations : © Dik Browne / King Features Syndicate

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?