News > Kirikou et la sorcière est de retour dans nos cinémas en version remasterisée

Kirikou et la sorcière est de retour dans nos cinémas en version remasterisée

Général Le 04 oct
0
par LiseF
Kirikou et la sorcière est de retour dans nos cinémas en version remasterisée

Voilà maintenant vingt ans que Kirikou et la sorcière, le fil animé de Michel Ocelot, est sorti au cinéma ! Hé oui je sais, ça fait un coup de vieux. Et la génération suivante va également pouvoir le découvrir dans les meilleures conditions, puisqu'il est de retour dans nos cinémas, en version remasterisée. La sortie est prévue pour le 26 décembre prochain, le même jour d'ailleurs que la sortie de Miraï le film de Mamoru Hosoda. Décidément, l'animation sera à l'honneur en cette fin d'année !

Kirikou fut le tout premier long-métrage de Michel Ocelot. On y suit l'histoire d'un tout petit garçon hyper intelligent, né dans un village Ouest-Africain. Dans son village, c'est la crise : il n'y a plus d'eau et tout le monde accuse la méchante sorcière Karaba. Alors Kirikou décide d'aller voir par lui-même ce qu'il en est, n'écoutant que son courage. D'ailleurs Kirikou est vaillant, mais il peut beaucoup, et si vous avez comme moi grandi dans les années 90 vous aurez cette chanson dans la tête pendant un bon moment.

Les graphismes de ce film animé étaient déjà sublimes, et ce sera sans aucun doute un plaisir de le re-découvrir en version remasterisée sur grand écran ! Si vous n'avez pas envie d'attendre le 26 décembre, sachez que cette version sera projetée au festival Lumière à Lyon, du 20 au 21 octobre, avec certaines séances en présence du réalisateur.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?