News > L'animation à l'honneur sur Arte avec une soirée festival d'Annecy le 13 juin

L'animation à l'honneur sur Arte avec une soirée festival d'Annecy le 13 juin

Général Le 15 mai
0
par LiseF
L'animation à l'honneur sur Arte avec une soirée festival d'Annecy le 13 juin

Le festival d'Annecy se déroulera du 11 au 16 juin prochain. Pendant près d'une semaine, les visiteurs célébreront comme il se doit le cinéma d'animation avec des projections, des rencontres, des work in progress... Mais si on n'a pas l'occasion de se rendre au festival ? Pas de panique, vous pourrez vous aussi fêter ça, d'une certaine façon !

En effet Arte a prévu une soirée spéciale films d'animation le 13 juin prochain. Les téléspectateurs pourront voir ou revoir Avril et le Monde Truqué, un long-métrage auquel Jibé avait attribué la note de huit sur dix. Réalisé par Franck Ekinci et Christian Desmares, avec un casting en or regroupant Marion Cotillard, Jean Rochefort ou encore Philippe Katerine, le film est sorti en 2015.

Autre film d'animation prévu : Un Homme est mort, qui raconte la mort de l'ouvrier Édouard Mazé, lors des manifestations de Brest en 1950. Le long-métrage reprend l'histoire de la bande dessinée d'Étienne Davodeau et Kris sortie en 2006, elle-même s'inspirant d'un film de René Vautier.

Enfin ce sera l'occasion de voir ou revoir l'adaptation animée de La Ferme des Animaux d'Orwell, par John Halas et Joy Batchelor, sortie à l'origine en 1993. Rendez-vous donc devant votre télé le 13 juin sur Arte !

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?