News > L'édition 2020 du Lyon BD festival est annulée

L'édition 2020 du Lyon BD festival est annulée

Général Le 15 avr 2020
0
par LiseF
L'édition 2020 du Lyon BD festival est annulée

La semaine dernière l'équipe du Lyon BD festival communiquait sur son édition 2020, expliquant qu'elle réfléchissait à un nouveau format plus adapté à la crise du Coronavirus. Aujourd'hui le couperet est finalement tombé : l'édition 2020 de l'événement n'aura pas lieu. La nouvelle a été annoncée dans un communiqué sur le site officiel du festival.

Avant-hier le président de la République s'est fendu d'un nouveau discours avec un point de la situation, annonçant un début de sortie du confinement potentiellement pour le 11 mai. Seulement, ces mesures ne concerneraient pas tout le monde : les festivals réunissant du public, eux, ne pourraient pas avoir lieu certainement avant mi-juillet. Une annonce qui avait poussé l'équipe de Japan Expo à annuler son édition 2020, et qui a eu raison du Lyon BD festival, prévu à l'origine pour mi-juin.

"Toute l'équipe est dès à présent mobilisée et travaille à l'écriture d'une saison d'automne riche en événements qui sera proposée par Lyon BD dès le mois de septembre et jusqu'à la fin de l'année."

Si le IN du Lyon BD festival se déroule sur trois jours, l'équipe organise de nombreux événements et rencontres toute l'année. Rendez-vous donc sur le site du festival pour suivre son actu et ses différents projets !

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?