News > L'équipe du Lyon BD Festival réfléchit à un format spécial pour son édition 2020

L'équipe du Lyon BD Festival réfléchit à un format spécial pour son édition 2020

Général Le 10 avr 2020
0
par LiseF
L'équipe du Lyon BD Festival réfléchit à un format spécial pour son édition 2020

Cette semaine nous apprenions la nouvelle de l'annulation du festival d'animation d'Annecy. L'événement initialement prévu pour juin aura droit à une édition en ligne. Et un autre festival est prévu pour la même période : le Lyon BD. Chaque année, il fait partie des rendez-vous incontournables de la bande dessinée en France, et la question de son déroulé se pose sérieusement. L'équipe l'a annoncé aujourd'hui dans un communiqué : l'événement aura bien lieu, mais dans des conditions particulières.

Ces conditions n'ont pas été dévoilées pour l'instant : l'organisation a affirmé qu'elle travaillait depuis plusieurs semaines à l'adaptation de son format pour assurer le maintien de l'édition 2020. Difficile en effet d'annoncer quoi que ce soit, puisque la situation inédite découlant de la pandémie de Coronavirus empêche de prédire ce qui sera possible et impossible au mois de juin.

Dans son communiqué, l'équipe a affirmé son soutien et son admiration  "pour le travail de celles et ceux qui luttent tous les jours pour sauver des vies ou qui nous permettent de continuer dans notre quotidien". Les nouvelles modalités seront dévoilées courant mai, et l'édition 2020 est donc toujours prévue pour les 12, 13 et 14 juin prochains.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?