News > L'inktober a commencé : sélection de listes pour trouver l'inspiration

L'inktober a commencé : sélection de listes pour trouver l'inspiration

Général Le 30 sept 2019
0
par LiseF
L'inktober a commencé : sélection de listes pour trouver l'inspiration

On est le 30 septembre, et tous les artistes qui utilisent les réseaux sociaux savent ce que ça veut dire : dès demain commence l'Inktober ! Durant tout le mois d'octobre, de nombreux dessinateurs, peintres et autres graphistes vont tenter de réaliser un dessin par jour. Un défi qui met à l'épreuve la persévérance, mais aussi l'imagination. Et si vous avez peur que celle-ci vous fasse défaut, vous pouvez vous référer aux listes proposées par les internautes !

En effet, Jake Parker le créateur de l'Inktober propose chaque année une liste officielle, que vous êtes libres de suivre ou non. Les thèmes sont volontairement larges, le but étant simplement de vous donner de l'inspiration : ainsi, on peut trouver sur la toile une multitude d'interprétations graphiques d'un même mot. Le mot "bait" (appât) vous donnera-t-il envie de dessiner un pêcheur au seau rempli d'asticots ou encore une chèvre placée là pour attirer un dragon ?

Si cette liste ne vous inspire pas, ça tombe bien, beaucoup d'internautes se sont amusés à créer la leure. Elles sont bien souvent thématiques, le but étant de tagger la personne dont vous utilisez la liste et d'ajouter son hashtag, afin qu'elle puisse retrouver vos dessins. Vous allez voir, il y en a pour tous les goûts ! N'hésitez pas à cliquer sur les illustrations pour être redirigés sur les comptes de leurs créateurs. La liste de Simone s'intéresse aux items qu'on peut retrouver dans les donjons des jeux vidéo, jeux de rôle ou toutes autres fictions.

Toujours du côté des jeux de rôle et jeux vidéo, Milobestart vous propose pour la seconde année de dessiner les différents métiers proposés dans ce type d'aventures. Magicien, berger, inventeur, historien... Vous pouvez même l'adapter à votre sauce, par exemple en choissant un animal : pourquoi pas dessiner tous ces métiers exercés par des moutons ? Ou des kangourous ?

Si l'arrivée de l'automne vous met en joie, Namco draws vous propose une liste thématique sur cette saison, à base de petites soirées au coin du feu et de feuilles qui tombent. Certains jours sont laissés blancs : libre à vous de dessiner d'autres choses sur le thème de l'automne qui ne seraient pas sur la liste, ou juste de prendre un peu de repos.

On continue avec une liste un peu plus complexe : les auteurs Élodie ShantaChariospirale et Geoffroy Monde ont eu l'idée de mixer le nom d'un personnage avec un univers dont il devra faire partie. Un défi qui implique un peu de recherche pour chaque dessin, ou alors de connaître chacun des univers cités.

Enfin, plusieurs internautes proposent des listes thématiques sur une oeuvre en particulier. Naruto, Sailor Moon, et même... JoJo's Bizarre Adventure ! En furetant sur le hashtag vous pourrez sûrement trouver une liste en rapport avec votre univers préféré.

Aucune de ces listes ne vous convient ? N'hésitez pas à aller faire un tour sur le hashtag Inktober sur twitter et instagram. Jusqu'à ce soir, vous trouverez de nombreuses listes. Dès demain par contre, les internautes commenceront à poster leurs dessins ! Vous êtes complétement débutant ? Tout le monde peut faire l'Inktober ! Rien ne vous oblige à partager vos dessins sur les réseaux sociaux, ni à faire le mois entier. Le principal est de s'entraîner ! Pour plus de conseils, vous pouvez vous référer à la vidéo de l'artiste Boidin, un habitué de ce challenge qui a déjà réussi le défi par le passé.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?