News > L'inktober, un mois pour admirer de belles oeuvres

L'inktober, un mois pour admirer de belles oeuvres

Général Le 02 oct
0
par LiseF
L'inktober, un mois pour admirer de belles oeuvres

Ça y est, on est enfin en octobre ! Ce mois n'est pas uniquement synonyme de feuilles mortes, d'Halloween et de taxe d'habitation dans les boîtes aux lettres. Pour des tas d'artistes dans le monde entier, c'est aussi et surtout... l'inktober !

Cet événement se déroule sur internet, et consiste en un challenge tout simple dans l'idée : les artistes se donnent pour défi de réaliser un dessin à l'encre par jour, du premier au 31 octobre. Bien évidemment, ils peuvent ajouter d'autres matériaux s'ils en ont envie, s'imposer des thèmes... Finalement les seules règles sont celles qu'ils s'imposent, car le but est avant tout de s'amuser en de s'entraîner.

Si le principe est simple à comprendre, imaginez pourtant le challenge : trouver une idée de dessin par jour pendant 31 jours ! Sur twitter, certains proposent des thèmes pour éviter d'être à court d'idées. Comme Dropthedrawing, qui a publiées différentes listes de sujets répondant à des thèmes précis. Ci-dessous par exemple, une liste à thème post-apocalyptique.

Vous l'aurez peut-être remarqué avec l'apparition de la chronique Les talents du web, l'un de nos buts sur 9eme Art c'est de vous montrer les chouettes trucs qu'on peut trouver sur internet, et qui ne seront pas forcément édités. Attendez-vous donc à retrouver du Inktober à gogo dans notre chronique !

Envie de suivre l'Inktober ? Il suffit de surveiller le hashtag sur twitter, instagram ou encore facebook ! Quant à l'image d'illustration de cet article, elle a été réalisée par Jess T !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?