News > La bibliothèque de Paris ouvre son catalogue numérique, riche en bandes dessinées

La bibliothèque de Paris ouvre son catalogue numérique, riche en bandes dessinées

Général Le 02 avr 2020
0
par LiseF
La bibliothèque de Paris ouvre son catalogue numérique, riche en bandes dessinées

Avec le confinement, nombreux sont les lecteurs qui se tournent vers la bande dessinée numérique. Face à cette réaction beaucoup d'éditeurs ont choisi de proposer quelques albums gratuits en lecture numérique (des initiatives que nous avons pris les temps de vous relayer sur instagram). Et si vous souhaitez encore plus de choix, rendez-vous sur le site de la bibliothèque de Paris !

Comme on l'apprend sur Le Parisien, les ressources numériques jusqu'à présent réservées aux abonnés sont ouvertes aux résidents de Paris à partir de maintenant jusqu'au 30 juin. Si tout le catalogue est intéressant, ce sont bien sûr les bandes dessinées qui nous intéressent. Et ça tombe bien, il y en a plein ! Rendez-vous dans la section BD pour avoir un aperçu : l'offre est variée, elle propose des albums récents avec par exemple Jusqu'au dernier, Grass Kings, Soon, Dans un rayon de soleil... mais aussi des classique comme l'intégrale de Magasin général.

Pour bénéficier de l'offre il faut s'inscrire sur le site de la ville de Paris, et avoir une adresse parisienne ou alors étudier ou travailler au sein de la capitale. Les utilisateurs auront ensuite la possibilité de télécharger six livres numériques par mois.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?