News > La Coronamaison a son site officiel !

La Coronamaison a son site officiel !

Général Le 26 mars 2020
0
par LiseF
La Coronamaison a son site officiel !

Image d'illustration par Shyle ZalewskiPabloRFabien öckto Lambert et Mouk

Mise à jour du 26 mars : Voilà plus d'une semaine que le hashtag Coronamaison a été lancé. Depuis de très nombreuses pièces ont été publiées, mettant en avant des talents hyper variés mais aussi tout un tas de techniques différents : dessin numérique, crayons de couleurs, aquarelle, et même animation 3D ou encore papertoy ! Pour réunir toutes ces créations, les développeurs Benoît Luce et Antonin Segault ont créé un site officiel, Coronamaisons.fun. En bas à droite de chaque image, un encart vous redirige vers le compte de l'artiste. Pour rejoindre l'immeuble il vous suffit de poster votre création sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #Coronamaison. Et si vous souhaitez créer votre pièce, le modèle est disponible sur le site !

Article initialement publié le 16 mars 2020 : Jeudi dernier à 20h le président de la République Emmanuel Macron s'est fendu d'un discours enjoignant les français à rester chez eux pour limiter les risques de transmission du Coronavirus. On peut positiver en se disant que c'est l'occasion de lire toute notre pile à lire, dévorer un maximum de films et de séries qu'on n'a jamais pris le temps de voir, jouer à tous les jeux vidéo qu'on n'a jamais pu finir... Et pour les artistes, c'est l'occasion de se lancer dans le challenge Coronamaison !

C'est Pénélope Bagieu qui a lancé l'idée sur twitter. Tous ceux qui le souhaitent peuvent participer à la création de la coronamaison. Un modèle a été proposé par le dessinateur Timothy Hannem, avec un escalier afin de relier les différentes pièces de ce qui semble plutôt être un immeuble. En mettant les oeuvres bout à bout, on peut découvrir les univers graphiques de chacun. Un format qui se prête particulièrement bien à twitter, où les pièces s'enchaînent les unes après les autres comme si on visitait vraiment l'immeuble.

C'est une chouette façon de s'occuper lorsqu'on est coincé chez soi : on peut designer sa propre pièce, ou aller explorer celles des autres. En ces temps troublés, c'est aussi l'occasion d'admirer des endroits cosy et réconfortants ! Hamacs, bibliothèques bien remplies, énormes télévisions, gros poufs et instruments de musique à gogo sont autant d'objets qu'on retrouve dans ces maisons fictives. Pour voir plus de pièces rendez-vous sur le hashtag, et pour créer votre propre partie de la Coronamaison, vous pouvez retrouver le modèle en galerie de cet article.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?