News > La FNAC couronne Benjamin Renner et le Grand Méchant Renard avec son prix BD 2016

La FNAC couronne Benjamin Renner et le Grand Méchant Renard avec son prix BD 2016

Général Le 20 jan
2
par Republ33k
La FNAC couronne Benjamin Renner et le Grand Méchant Renard avec son prix BD 2016

C'est au terme d'une très belle cérémonie aux Jardins du pont neuf hier soir que les équipes de la FNAC ont remis le prix BD Fnac de l'année, un prix qui fête sa troisième édition, et qui commence plus que jamais à véritablement compter dans le petit monde de la Bande-Dessinée. 

Et alors que nous avions l'honneur d'être pour la première fois partenaires et jurés de cette belle compétition mettant en scène six prestigieux finalistes, c'est l'adorable Benjamin Renner (Ernest & Celestine, Le Grand Méchant Renard) qui a été designé par le public comme l'auteur de la meilleure BD de l'année.

Petite merveille (je vous renvoie à notre critique), le Grand Méchant Renard est également l'un de nos coups de coeurs absolus de 2015, et c'est avec beaucoup de fierté que vous pourrez retrouver son auteur en interview sur 9emeArt dans quelques heures.

Quant à nous, on se donne rendez-vous l'année prochaine, pour un nouveau prix FNAC et un nouveau vainqueur, après le tandem "très rural" de Guy Delcourt, composé des deux derniers gagnants du titre, Wilfrid Lupano (auteur d'une improvisation à mourir de rire hier soir au moment de remettre le trophée) et Benjamin Renner.

Chouette remise de prix BD @Fnac dont on était partenaires pour la 1ère fois, GG @DelcourtBD pour le joli trophée ! pic.twitter.com/paLXOdR10i

— Sullivan ROUAUD (@SullivanROUAUD) 19 Janvier 2016
Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?