News > La maison, Les Chats du Louvre et l'Atelier des sorciers récompensés aux Eisner Awards

La maison, Les Chats du Louvre et l'Atelier des sorciers récompensés aux Eisner Awards

Général Le 27 jul 2020
0
par LiseF
La maison, Les Chats du Louvre et l'Atelier des sorciers récompensés aux Eisner Awards

Début juin dernier la Comic Con de San Diego dévoilait ses nommés pour son édition 2020. Ce week-end a eu lieu l'édition en ligne de l'événement, l'occasion d'annoncer les gagnants des différentes catégories. Retour donc sur les catégories internationales !

La maison de Paco Roca a remporté le prix de la meilleure édition US pour une oeuvre internationale. Publié en France chez Delcourt en 2016, le livre a été écrit et scénarisé par un auteur espagnol. La sélection était pleine d'auteurs français (Lewis Trondheim était d'ailleurs nommé deux fois), mais aucun d'eux n'a pourtant remporté le prix. Paco Roca succède à Pénélope Bagieu qui avait été récompensée l'année dernière pour Les Culottées.

Côté meilleure édition US pour une oeuvre asiatique, ce sont deux titres très différents qui ont été récompensés : Les chats du Louvre de Taiyo Matsumoto édité en France chez Futuropolis, et L'Atelier des Sorciers de Kamome Shirahama qu'on retrouve ici chez Pika. Notons également que le très (très) beau Mes ruptures avec Laura Dean de Mariko Tamaki et Rosemary Valero-O'Connell publié en France chez Rue de Sèvres a remporté le prix de la meilleure publication pour adolescents. Rendez-vous sur le site de la Comic Con pour découvrir la liste complète des vainqueurs.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?