News > La très jolie BD Le sixième dalaï-lama ré-éditée en coffret deluxe

La très jolie BD Le sixième dalaï-lama ré-éditée en coffret deluxe

Général Le 06 aout 2019
0
par LiseF
La très jolie BD Le sixième dalaï-lama ré-éditée en coffret deluxe

En août 2016 les éditions Fei démarraient la publication du triptyque Le sixième Dalaï-Lama. L'oeuvre est scénarisée par Shen Nianhua et Guo Qiang, et dessinée par le jeune artiste chinois Zhao Ze, qui signe ici sa première BD. Le troisième tome est sorti en octobre 2018, et Fei a décidé de lui rendre honneur en proposant un coffret deluxe en édition limitée !

Dans Le sixième dalaï-lama, nous suivrons l'histoire de Tsangyang Gyatso, qui a vécu de 1683 à 1706, et qui est connu comme le seul dalaï-lama à avoir refusé une vie de moine ordonnée. Nous découvrirons comment, encore enfant, il est désigné comme le chef spirituel du Tibet, et quelles sont les traditions religieuses et les conflits politiques qui rythmeront sa vie. Sans compter que Tsangyang Gyatso a un problème : il est amoureux ! Difficile de déclarer sa flamme quand on doit dédier sa vie à la religion...

Le sixième dalaï-lama est vraiment une belle oeuvre. Le trait de Zhao Ze est poétique et touchant, les couleurs sont sublimes, et l'histoire est riche en découverte pour qui ne connaît pas les traditions tibétaines. Le coffret contiendra bien sûr les trois tomes, ainsi qu'une sérigraphie numérotée et signée par l'artiste. L'édition sera limitée à 1000 exemplaires, elle est prévue pour le 11 octobre prochain et coûtera 57 euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?