News > Le Concours BD Jeunes Talents 2014 au Quai des Bulles

Le Concours BD Jeunes Talents 2014 au Quai des Bulles

Général Le 01 avr 2014
0
par Alfro
Le Concours BD Jeunes Talents 2014 au Quai des Bulles

À chaque édition du Quai des Bulles, le festival BD qui se tient à St-Malo au mois d'octobre, son Concours BD Jeunes Talents. Cette année ne dérogera pas à la règle et bénéficiera d'un jury prestigieux avec Étienne Davodeau et Guillaume Bouzard. Déjà les modalités nous parviennent  :

Le concours :

Le jeu concours est ouvert aux non–professionnels selon deux catégories de personnes : moins de 16 ans et plus de 16 ans.
Les auteurs sont donc invités à réaliser un projet autour du thème : « Dans ma rue... ». Le projet devra être présenté sur une ou deux planches de format A3 (42 x 29,7 cm).

Les planches non pliées devront être impérativement expédiées avant le vendredi 5 septembre 2014 minuit, le cachet de la poste faisant foi à l’adresse suivante :
 
Association Quai des Bulles
BP 40652
35406 Saint-Malo Cedex

Les prix :


Le jury du festival décernera (parmi 15 projets sélectionnés) un grand prix et nommera un lauréat dans chaque catégorie (plus ou moins de 16 ans).
 

  • Le Grand Prix Jeune Talent 2014 remportera une bourse de 500 euros pour la création du visuel du concours Jeunes Talents 2015, un week-end pour deux personnes à Bruxelles et 300 euros de matériel d’artiste.
  • Le Prix Jeune Espoir (moins de 16 ans) et le Prix Encouragement (plus de 16 ans) remporteront chacun 150 euros de matériel d’artiste.

 
D’autre part, les 15 projets finalistes seront exposés lors du festival et seront publiés au format numérique sur l’application bdBuzz pendant le mois de septembre puis les 3 primés pendant le mois d’octobre.
 
Règlement complet disponible sur http://www.quaidesbulles.com/les-actions-a-l-annee/concours/

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?