Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par Sullivan - le 9/01/2015
Partager :
par Sullivan - le 9/01/2015

Le Festival d'Angoulême crée un prix Charlie de la Liberté d'expression

Liées par un amour évident et inconditionnel, le dessin de presse et la BD ont souvent marché main dans la main, pour la liberté d'expression notamment. 

Suite à la tragédie de Mercredi dernier dans les locaux de Charlie Hebdo (et de l'horrible escalade qui a suivi celle-ci), le FIBD d'Angoulême répond de la plus belle des façons à quelques semaines de la tenue de sa 42ème édition, du 29 Janvier au 1er Février prochain. 

Ainsi, comme ses organisateurs l'ont confié au Monde, un "Prix Charlie de la liberté d'expression" sera remis lors du plus grand festival consacré au 9ème Art en France. Quant à sa nature et à sa longévité, la rédac' de Charlie ne l'aurait sûrement mieux dit, avec un peu de cynisme en plus : 

 « Ce prix cessera d’être remis le jour où tous les dessinateurs du monde pourront s’exprimer librement, c’est dire qu’il a de l’avenir » 

Nous nous engageons évidemment à vous tenir au courant du vainqueur de ce prix chargé d'émotion, d'ici quelques semaines. En prime, en galerie, le magnifique hommage de Trondheim à Wolinski, un habitué d'Angoulême. 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail