News > Le festival d'Angoulême dévoile ses tutos vidéo pour créer une BD

Le festival d'Angoulême dévoile ses tutos vidéo pour créer une BD

Général Le 13 nov
0
par LiseF
Le festival d'Angoulême dévoile ses tutos vidéo pour créer une BD

Vous avez raté le MOOC d’initiation en ligne à la BD  ? Pas de panique ! D'autres solutions existent pour découvrir les bases de l'art séquentiel, et s'entraîner en solo. Le festival d'Angoulême s'est lancé dans une série de vidéos expliquant les différentes étapes de la création d'une bande dessinée.

Ces tutoriels ont été réalisés dans le cadre du concours de la bande dessinée scolaire. Celui-ci est ouvert aux enfants scolarisés de la grande section de maternelle à la terminale. Selon le site officiel du festival, le concours scolaire a sélectionné par le passé plusieurs auteurs devenus professionnels aujourd'hui : Pénélope Bagieu, Catherine Meurisse, Arthur De Pins, ou encore Jérémie Moreau.

Les différentes vidéos s'intéressent à des points bien particuliers de la conception d'une BD : le vocabulaire, le cadrage... Rendez-vous sur la chaîne YouTube du festival pour toutes les visionner ! Quant au concours scolaire, les participations sont ouvertes jusqu'au 5 mars 2019. Claire Fauvel, lauréate du Fauve Jeunesse 2018 pour l'album La Guerre de Catherine, est la marraine de cette édition.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?