News > Le Festival d'Angoulême dévoile trois affiches pour son édition 2019

Le Festival d'Angoulême dévoile trois affiches pour son édition 2019

Général Le 13 sept
0
par LiseF
Le Festival d'Angoulême dévoile trois affiches pour son édition 2019

Plus les éditions passent et plus le festival d'Angoulême est tourné vers l'international. L'an dernier le Japon était à l'honneur avec des expositions et des auteurs venus du pays du soleil levant, et cette année les visiteurs pourront découvrir des expositions dédiées à Taiyô Matsumoto ou encore Tsutomu Nihei. Et les États-Unis ne sont pas en reste puisque le grand prix lui-même, Richard Corben, est natif du Missouri.

Et pour mettre en avant cette dimension de plus en plus internationale, le festival a dévoilé trois affiches pour l'événement, venant de trois continents différents ! Vous pouvez retrouver les visuels en galerie de cet article. L'affiche américaine a été bien sûr réalisée par Richard Corben, l'européenne par Bernadette Després l'artiste derrière Tom-Tom et Nana qui aura droit à une exposition dédiée, et la japonaise par Taiyô Matsumoto.

Sur le site du festival on apprend qu'il en sera ainsi pour les cinq années à venir. L'ensemble des affiches feront ensuite l'objet d'une exposition dans cinq ans, pour célébrer les cinquante ans de l'événement. Vous l'aurez peut-être remarqué, les trois affiches sont toutes sur le même thème. En fait, un sujet a été donné aux artistes avant qu'ils commencent à travailler : "un autoportrait de l’artiste en enfant, découvrant la ou les bandes dessinées fondatrices de sa passion, voire de sa vocation".

Sur son compte twitter, Stéphane Beaujean le directeur artistique du festival, a expliqué l'initiative :

"Ces affiches affirment notre ambition de célébrer les auteurs et les autrices venus du monde entier et d'encourager les échanges culturels."

Rendez-vous du 24 au 27 janvier prochain pour la quarante-sixième édition de l'événement !

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?