News > Le festival européen du film fantastique de Strasbourg ouvre une section films d'animation

Le festival européen du film fantastique de Strasbourg ouvre une section films d'animation

Général Le 29 aout 2018
0
par LiseF
Le festival européen du film fantastique de Strasbourg ouvre une section films d'animation

Le Festival européen du film fantastique de Strasbourg a dix ans ! Et cette année marque l'apparition d'une catégorie qui nous intéresse particulièrement dans leur compétition : les films d'animation. En effet en plus des compétitions fantastiques, crossover et midnight movies, l'animation a donc maintenant toute sa place dans la programmation du festival.

Sept films sont sélectionnés : on retrouve Miraï, ma petite soeur par Mamoru Hosoda, qui était en compétition au festival d'Annecy en juin dernier. Another Day of Life mélange animation et de prises de vues documentaires, adaptant les écrits de l'auteur polonais Ryszard Kapuscinski. Chris the swiss est donc une production... suisse, racontant l'histoire d'une femme partie enquêter en Croatie sur la mort étrange de son cousin, journaliste. Chuck Steel : night of the Trampires a été réalisé au Royaume-Uni. Il s'agit d'un film en stop-motion où un flic de Los Angeles se bat contre une invasion de vampires-clochards. Cinderella the Cat est une production italienne, revisitant le conte de Cendrillon dans une Naples dystopique. La Tour raconte l'histoire d'une enfant palestienne dans un camp de réfugiée, s'interrogeant sur la guerre. Enfin, Laïka est un film tchéque nous racontant l'histoire de Laïka, une chienne envoyé dans l'espace avec d'autres animaux qui vont décider de s'établir sur une nouvelle planète.

Vous l'aurez compris, cette programmation est très internationale, ce qui est particulièrement intéressant. À noter également que Crisis Jung, la mémorable série de Bobypills, sera présentée le mercredi 19 et le jeudi 20 septembre. Le Festival européen du film fantastique de Strasbourg se déroulera du 14 au 23 septembre prochain et pour en savoir plus sur les différents films en compétition, vous pouvez visiter le site officiel.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?