News > Le Festival National du film d'Animation arrive en avril à Rennes : demandez le programme !

Le Festival National du film d'Animation arrive en avril à Rennes : demandez le programme !

Général Le 13 mars
0
par Elsa
Le Festival National du film d'Animation arrive en avril à Rennes : demandez le programme !

L'AFCA (Association Française du Cinéma d'Animation) organise chaque année son festival pour promouvoir la richesse de la création française. Implanté en Ille-et-Villaine depuis 2010, jusque là dans la ville de Bruz, il sera cette fois-ci organisé à Rennes pour s'adapter à un public toujours plus nombreux. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la programmation de cette année est des plus alléchante !

C'est L'île aux chiens, le nouveau film de Wes Anderson, qui ouvrira le bal. Ensuite, plusieurs longs métrages pour petits et grands sont programmés tout au long de cette édition, du 4 au 8 avril, essentiellement au TNB et à l'Arvor. On retiendra forcément Mutafukaz (à l'Arvor, le 5 avril à 20h30, en présence de RUN et de l'acteur Féodor Atkine) et Zombillénium (au TNB le 7 avril à 14h en présence d'Arthur de Pins) mais ce sont loin d'être les seules pépites à l'affiche.

Côté compétition, on pourra retrouver une sélection de clips, de courts-métrages, de publicités, mais aussi des épisodes de série, des productions étudiantes et des dessins animés pour enfants. L'occasion de faire de jolies découvertes. De nombreuses autres festivités sont prévues pour les professionnels du milieu comme pour le public. Rencontres, avant-premières, tables rondes, expositions, concerts...

Le Salon des Nouvelles Ecritures, installé pendant toute la durée du festival au TNB, permettra notamment de découvrir et d'expérimenter de nouvelles technologies liées à l'animation (jeux en réalité virtuelle, bd numérique...).

Vous pouvez retrouver toute la programmation du festival sur le site et découvrir dès à présent sa bande-annonce :

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?