News > Le FIBD dévoile ses deux comités de sélection

Le FIBD dévoile ses deux comités de sélection

Général Le 08 sept 2016
0
par Strafeur
Le FIBD dévoile ses deux comités de sélection

Les annonces concernant le Festival International de la Bande Desinnée d'Angoulême s'accélèrent à mesure que la fin d'année s'approche, laissant apercevoir la 44ème édition de l'évènement angoumoisin qui se tiendra du 26 au 29 janvier prochain. 

Ainsi, après avoir découvert le logo du festival, c'est au tour des comités de sélection d'être annoncés par l'organisation. Et oui, cette année il y aura bien deux comités de sélections, là où les précédentes éditions n'en comptaient qu'un seul alors constitué de représentants du festival, de journalistes et de libraires. 

Le premier comité est constitué de l'un des directeurs artistiques du festival en la personne de Stéphane Beaujean, des deux libraires que sont Guillaume Dumora (Monte en l'air) et Thi Nguyen (Au repaire des héros), ainsi que de Romain Brethes (Le Point) et Anne-Claire Norot (Les Inrockuptibles). L'auteure Valérie Mangin (Alix Senator) et le conseiller scientifique à la Cité International de la Bande Dessinée et de l'Image (CIBDI),  Jean-Pierre Mercier, viennent le compléter. Ils auront à charge le choix des albums en courses dans la sélection officielle et sélection patrimoine du FIBD 2017.

On retrouvera également Stéphane Beaujean dans un second comité, aux côtés d'Ezilda Tribot - une autre directrice artistique du festival - des libraires Delphine Becaria (La Sardine à lire) et de Johan Devaux (Librairie Nation), de Juliette Salin (journaliste au Monde Des Ados), ainsi que de l'auteure Dorothée de Monfreid (Maximiam) et de notre confrère de BoDoï Romain Galissot. Ce comité aura quant à lui la mission de choisir les albums de la sélection jeunesse. 

Un changement qui devrait permettre d'y voir un peu plus clair dans le système de sélection du festival et qui, on l'espère, amorce de prochains ajustements dans le fonctionnement du FIBD.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?