News > Le Japon à l'honneur au festival Carrefour du cinéma d’animation

Le Japon à l'honneur au festival Carrefour du cinéma d’animation

Général Le 16 nov
0
par LiseF
Le Japon à l'honneur au festival Carrefour du cinéma d’animation

En novembre, les toulousains ont la chance d'assister à une retrospective Ghibli dans leur ville avec un film du studio par semaine. Mais les parisiens fans d'animation japonaise aussi vont avoir droit à leurs réjouissances ! Le Carrefour du cinéma d’animation est un événement organisé au Forum des images à Paris, depuis quinze éditions. Il permet aux fans du genre de se rassembler autour de projections de courts et longs métrages, de conférences et d'expositions. Et cette année, le festival met l'animation japonaise au centre de la programmation. Et l'un des points centraux de cette programmation, c'est une master class avec Keiichi Hara, réalisateur de Miss Hokusai mais aussi Un été avec Coo et Colorful.

Les festivaliers pourront aussi assister à des projections telles que Nausicaä de la vallée du ventSouvenirs goutte à goutte,  Tokyo Godfathers,  Night is Short, Walk on GirlA Silent Voice conseillé par plusieurs de nos lecteurs suite à notre article sur les Oscars, et Fireworks par l'équipe de Your Name.

Enfin, les visiteurs pourront découvrir la collection du fonds culturel privé The Art of Anime. Un véritable panorama de l'animation japonaise dans la seconde moitié du vingtième siècle, avec des oeuvres provenant des univers d'Albator, Dragon Ball Z, Les Chevaliers du zodiaque, ou encore Sailor Moon. Bref, que de choses chouettes à découvrir ! Le Carrefour du cinéma d’animation se tiendra du 13 au 17 décembre prochain. Vous pouvez retrouver le programme détaillé et les horaires sur le site officiel du Forum des Images.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?