News > Le Lyon BD festival dévoile le Joyeux non-festival, avec une programmation en ligne

Le Lyon BD festival dévoile le Joyeux non-festival, avec une programmation en ligne

Général Le 26 mai 2020
0
par LiseF
Le Lyon BD festival dévoile le Joyeux non-festival, avec une programmation en ligne

Au mois d'avril dernier on apprenait l'annulation de l'édition 2020 du Lyon BD festival à cause des restrictions liées à la pandémie de Coronavirus. Mais comme pour Annecy par exemple, l'équipe a choisi de se ré-inventer et dévoile cette semaine... le Joyeux non-festival ! Programmé à la mi-juin, il s'agira de célébrations en ligne avant un retour en septembre à l'occasion de la saison d'automne.

Parce qu'il fallait marquer le coup : cette année le Lyon BD festival fête ses quinze ans, ce qui n'est pas rien. L'équipe a dévoilé l'affiche de l'événement créée par Mathieu Sapin, présentant une jungle peuplée de ses personnages : Akissi, Supermurgeman, Sardine de l'espace... l'auteur sera à l'honneur de cette édition, avec un portrait vidéo dévoilé dès le 13 juin. Il aura également son exposition dédiée cet automne. Côté expositions, les visiteurs pourront également découvrir un avant-goût de l'expo Éruption(s), portrait de contestations, dédiée à la bande dessinée d'actualité. Des témoignages d'auteurs seront dévoilés sur internet, avant l'exposition proprement dite elle aussi prévue pour cet automne.

Lyon BD a également mis en place une série en BD faisant appel à plusieurs auteurs qui auront "carte blanche pour imaginer en 9 cases quelques temps forts de cette non-édition" le premier strip a été réalisé par Fabien Toulmé, puis viendront Elyon’s, Karim Friha, Didier Tronchet, Marie Avril, Cy, Mohammed Shennawy, Julie Rocheleau et Philippe Brocard. La série sera présentée du 12 au 14 juin sur les réseaux sociaux du festival et sur son site officiel.

D'autres événements sont prévus, comme par exemple les célèbres Battles BD, en live ! La programmation détaillée sera dévoilée le 8 juin, et le festival en ligne aura lieu du 12 au 14 juin. Ensuite, rendez-vous du 1er septembre au 31 décembre pour la saison d'automne de Lyon BD !

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?