News > Le MOOC d’initiation en ligne à la BD est de retour cette année

Le MOOC d’initiation en ligne à la BD est de retour cette année

Général Le 11 sept
0
par LiseF
Le MOOC d’initiation en ligne à la BD est de retour cette année

En octobre dernier était lancé le MOOC de  la haute école d’art et de design de Genève consacré à la bande dessinée. Petit mise à jour si ça ne vous dit rien : un MOOC est un cours en ligne, souvent accompagné d'exercices afin de mettre en pratique les notions apprises. Et pour la seconde année, la HEAD vous propose de vous initier aux techniques de la bande dessinée, gratuitement, que vous sachiez dessiner ou pas.

Le projet est initié par Benjamin Stroun, historien de la bande dessinée et Peggy Adam, illustratrice et autrice. Le cours s'articule sur sept semaines, chacunes dédiées à une thématique : les états émotionnels, l'improvisation d'une BD, le découpage d'une planche, la création d'un univers, ou encore les dialogues sont autant de sujets qui seront explorés. Chaque thématique est accompagnée d'exercices pratiques encourageant les participants à créer leur propre bande dessinée. Les cours sont accompagnés de vidéos avec des intervenants professionnels tels que Frederik Peeters, Ibn al Rabin, Helge Reumann et Tom Tirabosco.

Le but n'est pas de faire des participants des rois (ou des reines) du dessin, mais plutôt de leur faire comprendre comment on crée une BD et de leur permettre de libérer leur créativité. 

Envie de tenter l'expérience ? Le MOOC est ouvert à tous et démarre le 17 septembre. Pour vous inscrire, c'est par là !

Auteurs & Mots clés
MOOC,
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?