News > Le parc Ghibli au Japon se précise avec cinq zones thématiques

Le parc Ghibli au Japon se précise avec cinq zones thématiques

Général Le 04 dec
1
par LiseF
Le parc Ghibli au Japon se précise avec cinq zones thématiques

Au mois d'avril on apprenait que le fameux parc Ghibli, annoncé officiellement depuis 2017, ouvrirait normalement ses portes en 2022. 2022 c'est loin, c'est pourquoi on savait qu'il faudrait s'armer de patience. Malgré tout, de nouvelles informations ont fuité, nous permettant déjà de rêver à cet espace.

Le parc sera basé dans la préfecture d'Aichi, où il est déjà possible de visiter la maison de Mei et Satsuki, les petites filles de Mon Voisin Totoro. Comme nous l'apprend Buta connection, La préfecture a dévoilé cinq zones qui composeraient le lieu, sans préciser s'il y en aurait d'autres.

La colline de la jeunesse (environ 7 500 m2) s’inspirera de l’univers du film Si tu tends l'oreille de Yoshifumi Kondô mais aussi d’éléments de science-fiction de la fin du 19e siècle.
Le grand entrepôt Ghibli (environ 4 200 m2) utilisera l’ancien site de la piscine chauffée du parc des expositions d'Aichi pour proposer une salle de théâtre, une aire de jeux pour les enfants, et un entrepôt pour les œuvres utilisées pour les expositions Ghibli.
Le village de Mononoke (environ 5 400 m2) reproduira des bâtiments du film tels que la forge Tatara.
La vallée de la sorcière (environ 27 000 m2) se composera de bâtiments grandeur nature tirés des films Le château ambulant, ou encore Kiki la petite sorcière. On y trouvera aussi des installations de divertissement comme un mini parc d'attraction.
La forêt Dondoko (environ 20 000 m2), porte le nom de la danse rituelle Dondoko de la germination accélérée et de la croissance rapide des arbres, visible dans Mon voisin Totoro. Cette zone forestière sera localisée autour de la maison de Satsuki et de Mei.

Lors des précédents communiqués, on avait appris qu'un minimum d'arbres seraient abattus pour la création du parc, afin de rester fidèle aux valeurs du studio Ghibli. Le montant des travaux s'élèvera à plus de deux millions d'euros.

Espérons que le parc Ghibli sera un lieu agréable et poétique, à l'image des films du studio ! En tant que fan je serais déçue s'il s'agissait d'une simple machine à fric tape à l'oeil. Rendez-vous en 2022 pour découvrir le parc !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?