News > Le Prince et la couturière remporte le prix jeunesse à Angoulême

Le Prince et la couturière remporte le prix jeunesse à Angoulême

Général Le 24 jan
1
par LiseF
Le Prince et la couturière remporte le prix jeunesse à Angoulême

Alors que le festival d'Angoulême s'ouvre aujourd'hui, ce soir a eu lieu la remise des prix découvertes. Parmi une chouette sélection, c'est finalement Le Prince et la Couturière de Jen Wang, publié chez Akileos, qui a remporté le prix !

Cet album a été un coup de coeur pour les jeunes lecteurs, et pour nous aussi ! On y suit l'histoire de Frances, une jeune tailleuse à l'imagination débordante qui rêve de coudre les robes les plus folles. Quand une mystérieuse cliente fait appel à elle, son rêve devient réalité. Mais elle découvre alors qu'il s'agit du prince Sébastien, qui une fois la nuit tombée devient la reine de la nuit Lady Crystallia.

Le prince et la couturière prône des valeurs de respect de l'autre mais aussi de soi, de différences, vraiment saines à mettre entre les mains d'un jeune public. Sans compter que le style coloré de Jen Wang est vraiment agréable à lire.

Dans le même temps nous avons également découvert les lauréats des prix scolaires : La boîte à musique a remporté le prix des écoles, La brigade des cauchemars celui des collèges, et Il faut flinguer Ramirez celui des lycées. Les lauréats du prix polar et du Fauve d'Or seront annoncés samedi soir.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?