News > Le prix du public de retour à Angoulême, en partenariat avec France tv

Le prix du public de retour à Angoulême, en partenariat avec France tv

Général Le 11 dec 2019
0
par LiseF
Le prix du public de retour à Angoulême, en partenariat avec France tv

Mis en pause l'année dernière, le prix du public sera de retour au festival d'Angoulême en 2020, en partenariat avec France tv. Cette initiative avait été annoncée le mois dernier durant la conférence de presse du festival, et le groupe détaille aujourd'hui le processus sur son site.

Tout lecteur de BD résidant en Nouvelle-Aquitaine pourra poser sa candidature pour devenir juré du prix. Le jury ainsi constitué de neuf personnes départagera dix albums choisis au sein de la sélection officielle du festival d'Angoulême. Les nommés seront choisis par un comité de journalistes et spécialistes de la littérature de France tv. Par la suite c'est le 1er février, au sein du festival d'Angoulême, que les jurés se réuniront pour choisir leur album préféré. Le lauréat sera annoncé le soir même, lors de la cérémonie de remise des prix.

Envie de faire partie du jury ? Vous pouvez candidater si vous habitez en Nouvelle-Aquitaine. Le formulaire d'inscription est disponible sur le site de France tv, et vous devrez égalemet fournir une lettre indiquant vos motivations et vos coups de coeur du moment.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?