News > Le prix première bulle Ouest France dévoile ses nommés

Le prix première bulle Ouest France dévoile ses nommés

Général Le 24 oct
0
par LiseF
Le prix première bulle Ouest France dévoile ses nommés

Chaque année, le Festival de la bande dessinée d'Angers propose au public une petite immersion dans l'univers du neuvième art. Et comme tout festival de la BD qui se respecte, Angers BD a sa remise des prix. En partenariat avec Ouest France, l'organisation propose un prix intitulé Première Bulle. L'idée : récompenser les auteurs qui publient leur toute première BD. Et ça, c'est une chouette initiative. Parce qu'on sait que c'est compliqué d'être auteur de BD aujourd'hui, et qu'un coup de pouce n'est probablement pas de refus.

Six albums ont été pré-selectionnés pour ce prix. On retrouve donc Ramona par Naïs Quin aux éditions Vraoum, Duel de Renaud Farace, une bande dessinée historique fort inspirante. On retrouve aussi la Grande Ourse aux éditions Soleil, par notre rédactrice Elsa (qu'on félicite !), et l'artiste Sanoe. Glénat Comics a aussi son nommé : Juste un peu de Cendres de Aurelien Police et Thomas Day. Du côté de chez Delcourt on retrouve Sérum, dessiné par Nicolas Gaignard, avec Pedrosa au scénario. J'imagine donc que c'est le dessin qui sera jugé, puisque Pedrosa n'en est clairement pas à son coup d'essai. Enfin, Frites, coca ? de Clémence Perrault et Dav chez Glénat est également nommé.

Un jury composé de professionnels du milieu tranchera pour désigner le meilleur album de la sélection. Les résultats seront révélés lors du festival, les 9 et 10 décembre prochains.

Source

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?