News > Le secteur de la BD jeunesse en progrès en 2018

Le secteur de la BD jeunesse en progrès en 2018

Général Le 28 nov 2018
0
par LiseF
Le secteur de la BD jeunesse en progrès en 2018

Aujourd'hui démarre l'édition 2018 du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil. L'occasion, en cette fin d'année, de faire le point sur le marché du livre jeunesse et plus particulièrement (puisqu'on est sur 9emeArt), de la bande dessinée jeunesse. Et ce point est plutôt positif : le nombre d'albums jeunesse vendus entre novembre 2017 et octobre 2018 a augmenté de 16%, et représente 9% du marché des livres jeunesse. Marché qui subit une légère baisse, de 1.2%.

Il faut préciser que ce nombre est différencié de la bande dessinée jeunesse patrimoniale, type les Schtroumpfs, Ducobu, le Petit Spirou... Ce secteur en revanche se porte beaucoup moins bien, avec une baisse de 22% des ventes pour un total de 4% du marché. Les jeunes lecteurs privilégient de plus les séries, avec Les Sisters, Les Carnets de Cerise ou encore Les Légendaires en tête de file.

Côté livres de poche, Harry Potter à l'école des sorciers occupe toujours le haut du panier, alors même que le livre vient de fêter ses vingt ans en France. Il y aurait donc un filon pour une BD jeunesse Harry Potter ! L'illustratrice Katie Knudson a tenté le coup avec brio, mais ce serait étonnant que l'oeuvre dépasse un jour les frontières de l'internet... L'offre en BD jeunesse est en tout cas de plus en plus intéressante, de quoi faire de jolis cadeaux à vos jeunes proches pour Noël ! Si vous ne savez pas vers quoi vous tourner, plongez dans notre rubrique Roulez Jeunesse !

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?