News > Le SNAC appelle les auteurs BD à se mobiliser pour la rentrée

Le SNAC appelle les auteurs BD à se mobiliser pour la rentrée

Général Le 26 aout 2014
6
par Sullivan
Le SNAC appelle les auteurs BD à se mobiliser pour la rentrée

Maintenant que le dossier semble moins sujet au buzz qu'il ne l'était ces derniers mois et que les gros médias l'ont abandonné au profit d'une herbe plus verte ailleurs, et alors que notre gouvernement connait une crise en forme de maronnier, le Syndicat National des Auteurs et Compositeurs appelle (une fois de plus) à la vigilance.

C'est par le biais d'un communiqué sur son site officiel que le syndicat a fait une mise à jour sur le dossier RAAP, pour rappeler que malgré la mobilisation en masse, les pouvoirs publics ne semblent aujourd'hui pas disposés à faire des efforts pour ne serait-ce que négocier avec les auteurs concernant leur délicate situation.

Je vous laisse découvrir le communiqué dans sa totalité ci-dessous, et je vous invite à contacter le syndicat dans la foulée si vous souhaitez apporter votre aide à cette démarche aussi saine que nécessaire :

Concernant les démarches du CPE pour obtenir un rendez-vous avec le CA du RAAP, après de nombreuses relances, M Buxin, dans un mail daté du 29 Juillet, a signifié qu’il aurait « prévu, avec le conseil d’administration, de recevoir les organisations professionnelles dès la rentrée ». Cependant, le but affiché de cette rencontre semble toujours d’informer et de communiquer. A peine envisage-t-il « d’étudier les demandes d’aménagements ». Nous sommes donc encore loin du compte, loin d’une volonté claire et affichée d’une réelle concertation.  De plus, aucune date n’a été proposée à ce jour.

Par ailleurs, ce 11 Juillet, Le CPE a également envoyé un courrier à M Valls (ici), notre premier ministre. Aucun retour à ce jour

Enfin Le Snac a envoyé le 8 Août des courriers aux ministères de la Culture (ici )et des Affaires sociales(ici ) . Aucun retour  à ce jour

 En conséquence, bien que  la mobilisation de tous ait permis de premières avancées, il est  maintenant nécessaire de marquer notre détermination. Le SnacBD fera très prochainement des propositions d’actions à mener dans ce but.

Restons vigilants et mobilisés !

Le SnacBD

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?