News > Lecteurs de 9emeArt et des autres sites du réseau ARTS, nous avons un message pour vous !

Lecteurs de 9emeArt et des autres sites du réseau ARTS, nous avons un message pour vous !

Général Le 24 juin 2019
0
par LiseF
Lecteurs de 9emeArt et des autres sites du réseau ARTS, nous avons un message pour vous !

Chères lectrices, chers lecteurs de Comicsblog, 9emeArt et SyFantasy : cet article a été posté sur la page Ulule de notre projet de crowdfunding, ainsi que sur COMICSBLOG.fr. Son message est vraiment important à nos yeux, et c'est pourquoi nous avons décidé de le publier également ici.

Puisqu’il nous reste maintenant moins d'une semaine pour boucler cette campagne, le moment est sans doute approprié pour une petite tribune. Grâce à vous, le réseau ARTS devrait pouvoir arriver à atteindre l’objectif de 15 000 € qu’on s’est fixé d’ici le vendredi 28 juin au soir. C’est déjà super et on ne manquera pas de vous remercier longtemps. La meilleure façon pour ça étant de continuer à offrir le contenu que vous appréciez dans le respect de notre ligne édito.

Objectif bientôt atteint, mais après ?

Nous allons donc pouvoir porter le réseau plus loin, mais à minima. Nous n’irons sans doute pas au bout des paliers les plus ambitieux que nous avions fixé, et qui nous auraient permis de revoir nos sites de fond en comble, leur associer de nouveaux modules, voire embaucher une plume supplémentaire. On a déjà eu l’occasion de le dire quelques fois, la dernière en date étant dans notre nouveau podcast, The Pulse, mais l’existence même de ces sites est un petit miracle. Après plusieurs années de galère, l’idée qu’il existe UNE rédaction francophone indépendante ET professionnelle dédiée aux arts séquentiels et à la pop culture nous réconforte beaucoup. Et en faire partie est un réel privilège.

Ainsi, atteindre les 100%, c’est déjà pas mal. Mais avec votre concours, on va tenter d’aller un peu plus loin. À ce jour, vous êtes près de 330 à avoir contribué à cette campagne, que ce soit en la finançant où en faisant parler d’elle. Merci encore. Il se trouve que vous faites partie de deux groupes plus importants : celui formé par les 70 000 followers qu'on touche sur Facebook et Twitter au cummulé et celui qui englobe les 500 000 lecteurs en moyenne qui consultent nos sites chaque mois.

Il y a donc un sacré différentiel, sur lequel on se doit de mettre le doigt. Une participation, même minime, de certains des milliers de nos lecteurs réguliers pourrait faire grimper considérablement la jauge. De notre point de vue – forcément biaisé, mais tâchons d’exposer notre raisonnement – il n’est pas question de mendier quelques piécettes ou de vous prendre par les sentiments, mais de s’interroger sur le système de la presse gratuite : si vous appréciez 9emeArt, SyFantasy, Comicsblog ou même n’importe quel autre espace d’information, il faut les soutenir.

Comment nous aider ?

Dans notre cas, voici quelques exemples concrets de coups de main que vous pourriez nous donner :

  • Faire un don, même symbolique, sur ce crowdfunding et par la-même, acquérir une contrepartie cohérente avec vos centres d’intérêts. Nous avons réellement fait en sorte de vous faire plaisir en sélectionnant les prints.
  • Relayer le lien de la campagne sur vos réseaux sociaux. Pas seulement un partage ou simple RT. Si vous êtes satisfaits par nos articles, podcasts, vidéos et dossier, faites le savoir, faites les connaître. La recommandation fait TOUT, dans notre secteur d’activité.
  • Pour pousser le bouchon un peu plus loin, faites campagne, vous aussi. Faites découvrir le réseau ARTS à vos amis, aux membres de votre famille qui seraient susceptibles d’apprécier ce que vous consommez vous-même. Faites des mails, et parlez-en de vive voix. L'heure est au militantisme !
  • ​Et toujours, partagez nos contenus, quels qu’ils soient, si vous les aimez et que vous voulez qu’ils puissent continuer d’exister.

Et on en termine là pour aujourd’hui... Ou presque. On va conclure cette note en proposant aux plus motivés d'entre vous un petit jeu : si vous vous sentez l'âme d'un VRP et que vous pensez convaincre plusieurs personnes, on met en place une offre de parrainage dès maintenant. En jeu, un sketch de Paul Renaud ! Pour décrocher la tymbale, on va compter tout nouveau contributeur qui indiquerait venir de votre part dans les commentaires de la page Ulule

Voilà... cette fois, on termine vraiment. Si vous avez lu ce long texte jusqu’au bout, on vous remercie sincèrement, une nouvelle fois !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?